Exposition de la galerie Livandour l’alchimigraphe

Exposition temporaire présentée à la galerie Livandour « Marie-Louise Bréhant ou l’alchimigraphe, exposition de photographies et de gravures ».
Par un travail chimique, l’artiste réussit à obtenir des couleurs et une luminosité uniques et singulières.
Née à Nantes, Marie-Louise Bréhant achète à 17 ans un appareil photo et se lance dans cette passion qui l’animera toute sa vie.
Elle aurait aimé être chimiste, mais en tant que femme née en 1920, cela n’a pas été possible. Alliant ses deux centres d’intérêt, elle réalise des œuvres dont les sujets sont simples : fleurs, feuilles, arbres, champignons. Elle lance le processus photographique, allié à des réactions chimiques, selon diverses techniques dont les résultats pourront être admirés dans l’exposition : le chimigramme, le photogramme, le mordançage… Cela lui permet de jouer sur les couleurs, les nuances de bruns et le relief dans ses œuvres.

La galerie est ouverte
les mercredis et dimanches après-midi de 14 h à 18 h.
Entrée libre et gratuite

Mai 07 2023 - Sep 17 2023